Navigateur Opéra : rapide, sécurisé et gratuit

Navigateur Opéra : rapide, sécurisé et gratuit

Un navigateur web est un logiciel informatique qui permet la consultation des pages web, le navigateur Opéra est l’un des plus connus.

Le navigateur Opéra est gratuit et multiplateformes, rapide et sécurisé. En effet, il adopte la fonction Speed Dial permettant de rassembler les pages les plus visitées et de les récupérer directement à l’ouverture d’un nouvel onglet. Le navigateur Opéra permet également une accélération du chargement des pages sur les petites connexions. Aussi, les captures de pages web sont centralisées et accessibles facilement.

Comment optimiser son navigateur Opéra ?

La navigation avec le navigateur Opéra est d’abord optimisée par sa fonction Turbo qui compresse les pages et les images visitées avant d’être affichées plus rapidement. Mais pour optimiser son navigateur Opéra, il faut que les extensions inutilisées soient supprimées, que les modules complémentaires inutilisés dans l’immédiat soient désactivés, que les barres d’outils soient supprimées car ils ralentissent la navigation en plus de pouvoir vous espionner. Ensuite, le navigateur et les plugins doivent être mis à jour. Le cache et les fichiers temporaires du navigateur Opéra sont aussi à supprimer car ils sont encombrants. Et en dernier recours, on peut réinitialiser son navigateur Opéra, et modifier les fichiers de configuration. Utiliser les onglets au lieu d’ouvrir plusieurs fenêtres pour les pages peut aussi optimiser le navigateur, mettre à jour Flash et Java, ainsi qu’utiliser NoScript pour bloquer les ressources externes.

Les fonctionnalités d’Opéra

Le navigateur Opéra se démarque par certaines de ses fonctionnalités. Entre autres, la navigation par onglet, le blocage des pop-ups, la recherche intégrée, la gestion des mots des mots de passe avec la fonctionnalité « baguette magique » spécifique à Opéra, la navigation par la voix, la navigation à la souris, l’enregistrement des onglets ouverts pour les rouvrir plus tard, la gestion du courriel, le flux RSS, et d’autres fonctionnalités annexes.

navigateur-opera.jpg