Comment se réorienter en bts informatique de gestion ?

Il est fréquent pour les étudiants de rencontrer des difficultés dès la première année après le bac, jusqu’à regretter son choix d’orientation. Heureusement, il existe de plus en plus des solutions et des dispositifs pour une réorientation dans certaines formations.

informatique1.jpg

Le secteur étant en plein expansion, nombreux sont les étudiants qui, après le bac, se ruent vers une formation en informatique sans trop comprendre la filière optée et certains sont obligés de se réorienter après s’être rendu compte de l’erreur d’orientation. Ainsi, pour les étudiants dans la filière informatique, il est possible de se réorienter en BTS informatique de gestion. En sachant que le BTS informatique de gestion se concentre sur la programmation de logiciels orientés vers la gestion.

Quelles qualités faut-il avoir en BTS informatique de gestion ?

Pour un BTS informatique de gestion, certaines qualités sont indispensables. Outre d’être passionné de l’informatique, il faut aussi être rigoureux, avoir un sens de l’organisation et d’analyse, être méthodique, aimer le contact avec les autres, être clair dans ses explications, être continuellement curieux et ouvert d’esprit  afin d’être toujours à la hauteur car la technologie étant en constante évolution. En particulier, l’intérêt pour la programmation et la configuration est primordial pur faire un BTS informatique de gestion.

Comment repartir sur de bonnes bases en BTS informatique de gestion ?

Pour réussir sa réorientation et bien entamer sa carrière, il est très important de bien s’informer sur le BTS informatique de gestion, s’accorder un temps de réflexion, tirer les leçons de l’échec de la première orientation.

bts-informatique-de-gestion.jpg

Ce BTS est assez complexe, il faut donc se renseigner autant que possible lors des portes ouvertes sur les enjeux et les attentes de la formation, les charges de travail, l’envers du décor, les débouchés, les spécialisations et leurs spécificités… Il faut également définir ses compétences et ses objectifs, être motivé et maintenir le niveau.